MENU

17.3.16

PHILIPPINES #2 : Ce que j'ai emporté dans mon sac à dos


PHILIPPINES : Sac à dos Quechua Easyfit pour le voyage / www.by-laura.fr

Voici mon second article sur les Philippines pour vous présenter aujourd’hui ce que j’ai emmené dans mon sac pour 15 jours ; les indispensables à avoir et ce que vous pouvez oublier.

Attention, ça va être long !

Tout d’abord, c'est pour des questions pratiques que nous avons décidé de partir avec un sac à dos. Nous avions prévu un périple sur plusieurs îles, et comme nous ne savions pas trop à quoi nous attendre concernant les transports (bateau ect..),  nous sommes parties du principe qu’un sac à dos est plus pratique à transporter qu’une valise.

  • Le sac à dos

Je suis donc partie avec le sac à dos Quechua Easyfit (ici), 60L.
PHILIPPINES : Sac à dos Quechua Easyfit pour le voyage / www.by-laura.fr
C'est un sac à dos avec de multiples réglages pour qu'il soit le plus confortable à porter.
On peut régler la ceinture sur les hanches, ce qui fait que le poids est réparti entre les épaules et les hanches. C'est très confortable si il est bien réglé.

Mais je ne vous cache pas que partir en sac à dos n'est quand même pas facile.
Déjà, c'est lourd à porter et quelques fois on n'en peut plus de devoir remettre ce truc à chaque fois. Mais pour certains endroits, comme les rizières, on aurait vraiment galéré avec une valise !!


  • L'organisation


Ca a été trèèèès compliqué de tout faire rentrer dedans, et à deux jours du départ je commençais sérieusement à paniquer.
D’autant plus que (pour moi), je suis vraiment partie avec le minimum et j’ai fait de gros efforts pour ne rien emmener d’excessif en faisant des compromis.
Et puis je me suis souvenue que ma mère m’avait donné un jour des petits sacs, comme des sacs congélations, à compresser pour enlever le vide et ainsi considérablement réduite la place que prends les vêtements. Ceux-ci fonctionnent sans aspirateur, il faut juste le rouler pour faire sortir l’air.
Ça m’a vraiment sauvé la vie !

Voici la démonstration, mais je ne sais pas du tout où elle les avait acheté.
PHILIPPINES : Sac sous vide pour faciliter le transport / www.by-laura.fr

J’avais également un autre sac à dos moyen comme bagage à main pour l’avion et pour les journées sur les îles, pour transporter serviette, eau, livres ect..
Au dernier moment, j’ai pris aussi un autre petit sac a dos (ceux à 2/3€ chez décathlon) qui m’a bien servi les jours où l’ont avait pas prévu de se baigner et où j’avais peu de choses à emporter.

Ensuite, pour avoir tout à portée de main (papiers/passeport/téléphone/argent) sans craindre le vol, j'avais pris une pochette
Alors oui, c'était une pochette de soirée pas très voyage. Mais c'est telleeeeement pratique !! 
Je l'avais toujours sur moi, a pied, en scooter.. pas besoin d'enlever son sac à dos pour attraper mon téléphone ou appareil (il tenait dedans!)

PHILIPPINES : Pochette près du corps pour les papiers importants / www.by-laura.fr

  • Tout ce que j'ai emmené


Voici maintenant ma liste de tout ce que j’ai emmené et ce qui a tenu dans mon sac à dos ;)
Certains objets sont évidents, mais je préfère vous les mettre quand même.



>> Sac à dos d'avion


Un livre, un carnet
- Un paquet de chewing gums
- Une paire de grosses chaussettes moelleuses (Astuce vue chez Sandrea26France, et c’est LA révélation!)
- Masque Yeux + Boules Quies
- Pochette d’hygiène : lingettes déodorantes et lingettes intimes (très pratiques pour se rafraîchir un peu entre deux avions), échantillons de crèmes hydratantes, crème pour les mains, baume à lèvres, gel désinfectant...

PHILIPPINES : Mon nécessaire de toilette pour un long voyage en avion. / www.by-laura.fr


>> Chaussures


Je suis partie avec 3 paires :
- Une paire de baskets de sport : elle m’ont servi pour tout. Je les avais en partant dans l’avion, ainsi que pour tous les trajets ce qui m’évitait de perdre de la place dans le sac. Je n’avais pas de chaussures de marche (et c’est quand même lourd à porter au pied à chaque fois et également dans le sac), j’ai donc fait les randonnées avec et ça c’est très bien passé. Essayer de vous trouver une paire confortable, multi-usage et légère que vous pourrez mettre partout.
- Une paire de sandales : C’est celle que j’ai le moins mis, mais c’est le compromis d’avoir des chaussures fermées mais aérées !
- Une paire de tong : l’indispensable ! Je les ai mis TOUT le temps, tous les jours. J’ai même fait du scooter avec (oui je sais, maintenant avec du recul c'était pas très malin... ).
A mon sens, vous n’avez pas besoin de plus.




>> Vêtements


Pour 15 jours (12 jours sur place), j’ai emmené :

- Affaires chaudes : 1 Sweat, 1 Sous Pull, un legging. C’était ma tenue de voyage aller, retour, mais aussi entre les îles dans les avions et bus car là-bas ils sont un peu des tarés de la clim et il fait vraiment très froid.
- 1 K-WAY, car quand il pleut, il pleut !
- 4 shorts : 2 en jean, 1 synthétique (léger, qui ne craint rien) et 1 un peu plus habillé (au cas où)
- 1 pantalon en toile fine : je le mettais principalement les soirs contre les moustiques.
- 1 robe légère d’été
- 1 paréo : indispensable. Peut servir de serviette de plage, de drap.. c’est magique.
- 6 hauts : 2 tee-shirt (pour se couvrir les épaules en scooter par exemple) et 4 débardeurs il me semble.
- 3 maillots de bain (2 auraient été suffisants)
- 1 foulard léger : il m’a beaucoup servi, dans les transports ou le soir sur les bras car je n’avais pas emporté de petit gilet.
- Quelques paires de chaussettes pour les baskets !
- Une combi-short pyjama tout lègère.
- 3 serviettes micro-fibres. C’est pas très agréable mais pour 15 jours on s’y fait vite. Sèche vite, prends pas beaucoup de place… c’est le top. J’aurais pu en prendre que deux, car on avait souvent des serviettes dans les hôtels, mais ça je n’y avais pas pensé.




>> Trousse de toilette


Je vais décrire rapidement car chacun emmène ce qu’il veut, mais personnellement j’avais plusieurs trousses de toilette, en essayant d’emmener le minimum..

- Toilette : brosse à dents, dentifrice, eau micellaire petit format, cotons, crème hydratante (que je crois je n’ai pas mis), rasoir, brosse, élastiques et pinces, lentilles et produit…
- Douche : 1 shampoing-gel douche qui fait tout (celui au Monoi de Yves Rocher), après shampoing dans contenant 50ml, soins après soleil pour les cheveux.. et c’est tout !
- Pharmacie : 1 produits moustique INDISPENSABLE (attention, on me l’a enlevé de mon bagage à main à l’aéroport, alors que ce n’était pas un aérosol), Crème Solaire,Après soleil, Biafine, Apaysil (indispensable également), Homéoplasmine, Smecta, Euphytose..
- Maquillage : mascara waterproof, anticernes, poudre (jamais servi)



>> Accessoires


Lunettes de soleil
- Plusieurs livres
Lampe de poche (indispensable, le soir il n’y a pas de lumière sur les routes)
Boules Quies + Masque Yeux
Appareil photo + Gopro étanche (INDISPENSABLE la Gopro !!)
Sac congélation (pour mettre les vêtements mouillées, ou protéger les appareils de la pluie dans les sac a dos)
- Masque / tuba / palmes / chaussures aquatiques : INDISPENSABLE pour le Snorkelling.
Ce fut un long combat dans ma tête pour savoir si je devais emmener tout ça car c'est encombrant, ou essayer d’en trouver sur place. J'avais trop peur de regretter, et tout tenait dans mon sac finalement, les palmes dans les poches latérales. Et après coup, je ne vois pas trop où j’aurais pu en acheter facilement là-bas !
Personnellement j'ai acheté le masque EASYBREATHE de Décathlon (ici) (le gros masque qui te fait ressembler à un Dark Vador aquatique), et j'ai fait un article avec mon avis que je vous mets > ICI

°  °  °

Voilà, j'espère que cet article n'était pas trop long, mais surtout qu'il pourra vous aider à faire votre sac pour les pays exotiques ! Bon voyage !





 > Retrouvez tous mes articles sur les Philippines : 


10 choses à savoir avant de partir - 

La logistique du voyage -

3 jours sur Bohol -

5 jours sur Siquijor - 

2 jours à Banaue / Batad -


> Et tous mes articles Voyages -> ICI !


> Vous avez aimé l'article ? PIN IT !



PHILIPPINES : Découvrez ce que j'ai emmené dans mon sac à dos pour 15 jours ! www.by-laura.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire