MENU

8.3.16

DECO #1 : Mon intérieur parfumé Durance


DURANCE : Logo de la marque



Aujourd’hui je viens vous parler d’une marque que j’ai découvert il y a peu : Durance

On a un peu entendu parler d’elle aux alentours de Noël car plusieurs Youtubeuses/blogueuses présentaient le calendrier de l’avent de la marque, fait de 24 bougies chauffe-plat de senteurs différentes.

Personnellement, je l’ai aussi découverte à Noël, puisque j’ai reçu une bougie parfumée en cadeau de ma cousine. Elle en a également offert une à ma mère, ainsi que des brumes d’oreillers pour mes sœurs, ce qui m’a permis de découvrir plusieurs senteurs.

Depuis,  je ne jure plus que par cette marque pour mon parfum d’intérieur !

DURANCE : Boutique de Aix TGV
"Maison familiale de qualité alliant patrimoine et contemporanéité, Durance a été fondée en Provence au pied du Château de Grignan. Ses produits sont les fruits de sa passion pour l'Art de la Terre de Provence et de son goût pour l'Art de Vivre." 
Site Durance.fr

En bref, des senteurs authentiques, naturelles, inspirées directement de la provence.


Les parfums sont répertoriés en 5 catégories :


·         Les floraux : Bouton de rose, Coquelicot, Cerisier en fleurs, Fleur d’oranger, Jasmin, Lavande…

·         Les fruités et les gourmands : Biscuit, Lait de figue, Grenade, Miel ambré, Vanille, Verger en fleurs..)

·         Les frais et les agrumes : Brume marine, Fleur d’eau, Herbe fraîche, Thé blanc, Verveine, Linge Propre...

·         Les doux : Camélia blanc, Daim beige, Fleur de coton, Fleur de lin, Plume, perle de soie…

·         Les boisés et les épices : Ambre, Bambou, Bois précieux, Cannelle Orange, Couleurs d’automne, Nuit coquine…
DURANCE : Présentation des parfums


Voici les senteurs que j'ai pu découvrir.
(Vu que je suis assez nulle en description d'odeur, j'ai mis la description du site pour vous faire une meilleure idée ;) )

  • Les bougies parfumées


x                   -  Biscuit


"Une fragrance gourmande, chaude, biscuitée et légèrement vanillée comme un souvenir d’enfance. "

Pour le coup, la description suffit.
Pour cette bougie, c’est vraiment l’odeur des biscuits qui sortent du four.
La première fois que mes amies sont venues alors que je l’avais allumée, a peine rentrées : « Ça sent trop bon, tu as fait des gâteaux ?!? » Ahah non désolé ce n’est que ma bougie… :)

C’est celle que j’ai reçu en cadeau à Noël. D'habitude je ne suis vraiment pas fan des odeurs sucrées en bougies, comme les odeurs de gâteaux, ou d’épices. Je préfère les odeurs fraîches et florales. Alors quand je l’ai senti j’étais un peu septique et j’avais peur d’une odeur trop forte ou écœurante.. Et au final je l’ai beaucoup aimé !

C’est là où j’adore cette marque : quand on sent les odeurs au nez de la bougie, elles sont très présentes. Quand elle se consume, l’odeur est tellement douce, agréable, juste ce qu’il faut pour parfumer la pièce sans pour autant ne plus sentir que cette odeur.

Je ne pense pas que je la rachèterais tout de suite, car pour moi c’est une bougie d’hiver.



x                   -  Verger en fleurs


"Une fragrance délicieusement fruitée et fleurie, évocatrice d’un verger en fleurs au printemps."

Celle-ci, c’est celle que ma mère a reçu. Au nez, j’aimais beaucoup l’odeur fraîche.
C’est pourquoi quand la mienne s’est terminée (d’ailleurs elles ont une durée de vie très raisonnable), et au vue des nombreuuuux parfums, j’ai acheté celle-ci car je voulais vraiment la tester chez moi.
L’odeur est moins prononcée que celle au Biscuit, je suis un peu déçue, mais elle est comme j'aime : fraîche et légèrement florale.

C’est au final, ma préférée.


x                   -  Thé blanc



"Une fragrance raffinée de thé blanc, fleurie et cristalline composée de notes vertes, douces légèrement suaves."

J’ai adoré cette senteur en diffuseur de parfum, mais pour ce qui est de la bougie j’ai été très déçue. On ne retrouve pas du tout la même odeur, en fait, je ne sens presque rien quand elle est allumée.


  • Les brumes d'oreiller


x                   -  Fleur de coton


"Toute la douceur du coton dévoilée par une fragrance aux notes musquées, pleine de tendresse pour une ambiance cocooning."

Ma petite sœur l’a reçu en cadeau, et j’avais tout de suite aimé l’odeur. Douce et apaisante, parfait pour une chambre le soir avant de se coucher.

Je l’ai également acheté, et j’aime beaucoup. Comme les bougies, l’odeur n’est pas omniprésente, mais juste ce qu’il faut.


x                   -  Nuit coquine


"Une fragrance envoûtante subtilement poudrée dont les notes précieuse d’épices, et profondes boisées prennent une tonalité suave et enivrante."

Mon autre sœur a eu « Nuit coquine ». J’aime bien l’odeur, un peu épicée, plus comme une odeur de parfum, mais elle est un peu plus présente, et je trouve donc moins appropriée pour une nuit paisible. Mais vu son nom, elle n’est pas prévue pour ça ;)


  • Les diffuseurs


x                   -  Thé Blanc


"Une fragrance raffinée de thé blanc, fleurie et cristalline composée de notes vertes, douces légèrement suaves."

Comme je disais plus haut, j’ai complètement adoré cette senteur.
Je l’ai acheté la première fois sous forme de diffuseur avec les tiges en rotin. Je voulais un parfum continu qui se diffuse pour la chambre.
Il n’y avait pas beaucoup de choix, et deux tailles différentes (et deux prix différents) dans ma boutique.
Je me l’ai un peu achetée par hasard, et j’en suis très contente.
Encore une fois, une odeur de fraîcheur et de douceur, que j'aime vraiment beaucoup.

Je rachèterais surement cette senteur en d'autres formats.


°  °  ° 

Pour les prochains parfums, je pense que je me tournerais vers les Floraux ou les Frais, et je pense tester la bougie « Nuit coquine » car j’aime beaucoup l’odeur.

Après, je conçois que les prix sont assez élevés (quoi que par rapport aux Yankee Candle…). Mais ce sont des produits de qualité, naturels, respectueux de l’environnement, des odeurs douces et subtiles… et ça ne me dérange pas de mettre le prix, car maintenant je sais que c’est une valeur sûre.

Vous trouverez sûrement une boutique Durance dans toutes les grandes villes. Vous pouvez voir la liste sur leur site internet.

>> Un bon plan pour celles  d’Aix en Provence : j’ai été déçue en voyant qu’il n’y avait pas de boutiques à Aix, mais toutes à Marseille ou Avignon…
MAIS ! En allant à la gare TGV l’autre jour, j’ai découvert le corner Durance dans le magasin de produit régionaux, à droite coté Arrivées. Il y a beaucoup de parfum de bougies, mais un peu moins de choix pour le reste. Sinon, il faut se tourner vers l’e-shop !


Pour finir, voilà "la charte de naturalité" de la marque, pour celles qui se posent des questions :


DURANCE : Charte de naturalité

J’espère vous avoir donné envie de tester cette marque, allez-y les yeux fermés !


{Article non sponsorisé}


> Vous pouvez retrouvez également tous mes articles Déco, -> ICI !



> Vous avez aimé l'article ? PIN IT !
DECO : Durance, mon avis sur leurs parfums d'intérieur ! www.by-laura.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire