MENU

13.10.17

DECO #3 : Ma terrasse avant/après.

DECO : Ma terrasse avant-après / www.by-laura.fr

J’avais un petit problème avec cet article... vous présentez ma terrasse ensoleillée alors que l’été est terminé, et qu’on est plus proche des feuilles mortes que du soleil, c’était pas très cohérent..
MAIS, je voulais vraiment vous la présenter, et je ne voulais pas attendre le printemps prochain pour faire un article dans le bon timing.

Et puis chez nous dans le Sud, c’est pas encore vraiment l’automne… j’espère donc vous envoyer un peu de soleil à travers les photos ! 

J'adore mon appartement, et c'est grandement grâce à cette terrasse. Environ 20m² en plein centre-ville, sans trop de vis à vis (je ne vois jamais les voisins), plein sud... cette terrasse, c'est mon petit paradis.
En plus elle a double accès : de mon salon, mais aussi de ma chambre.

L’appartement est un peu articulée autour d’elle.

J'avais directement des tonnes d'idées pour l'aménager : des banquettes en palettes, des tapis d'extérieurs et des guirlandes... finalement au fil des mois mes choix se sont affinés.
DECO : Inspirations Pinterest pour la terrasse / www.by-laura.fr

J'ai la chance d'avoir un beau carrelage, avec une belle mosaïque au milieu, alors je me suis dis que ce serait dommage de le cacher avec un tapis. J’ai donc préféré laisser cette ambiance bien du sud.

Par contre, pour ce qui est des guirlandes... c'était obligatoire !
J’ai également du intégrer cette grosse gouttière en zinc qui descend sur la terrasse.
J’ai donc joué autour d’éléments en zinc (thermomètre, pots..) pour la rappeler, et je m’en suis servi de support pour la guirlande.

Du coup, elle fait partie de la terrasse et s’intègre bien avec le reste.

Voici donc la transformation en images !

  • Avant


DECO : Ma terrasse avant. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse avant. / www.by-laura.fr

  • Après

DECO : Ma terrasse après. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse après. / www.by-laura.fr

  • En détails...


x                   -  Coté repas


J'ai préféré privilégier un vrai salon de jardin plutôt qu'à des banquettes en palettes.
Moins "tendance" mais beaucoup plus pratique au quotidien pour les repas, sachant que j'y suis très souvent.

DECO : Ma terrasse, mon coin repas. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, mon coin repas. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, mon coin repas. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, mon coin repas. / www.by-laura.frDECO : Ma terrasse, mon coin repas. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, mon coin repas. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, mon coin repas. / www.by-laura.frDECO : Ma terrasse, mon coin repas. / www.by-laura.fr



Salon de jardin : C DISCOUNT - 329€     //     Set de table en jute : HM HOME - 7.99€ L'unité     //     Guirlande solaire : PRIMARK - 8€

Pancarte Lemon : PRIMARK - Plus dispo     //     Lanterne noire : MARCHE AUX AFFAIRES     //     Lanterne en rotin : SOSTRENE GRENE - 10€

Plaid : PRIMARK - Plus dispo     //     Galettes de chaises : HM HOME - 14.99€ L'unité     //     Petit Olivier : BOTANIC - 13.99€     //     Thermomètre : ZODIO - 10€




x                   -  Coté Jardin


Pour le coté jardin, je savais directement que j’allais faire un coin plantes aromatiques, et je voulais absolument des grosses caisses en bois comme support.
Et ça a été chose faite quand je les ai vu à 5€ pièce dans une brocante ! Trop heureuse.
En plus d’être esthétiques, elles ont aussi un coté pratique car elles permettent du rangement.

DECO : Ma terrasse, coté jardin. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, coté jardin. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, coté jardin. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, coté jardin. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, coté jardin. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, coté jardin. / www.by-laura.frDECO : Ma terrasse, coté jardin. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, coté jardin. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, coté jardin. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, coté jardin. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, coté jardin. / www.by-laura.fr


Caisse à pommes : BROCANTEUR - 5€ l'une    //     Pots en terre cuite : Dans n'importe quelle jardinerie     //     Seaux en zinc : ACTION - 6€ & HEMA - Plus dispo

Plantes : BOTANIC - Environ 4/5€ le plant    //     Terreau spécial plantes aromatiques : BOTANIC - 9€    //     Pelle et balayette en zinc : HEMA - Plus dispo

Arrosoir en zinc: ZODIO - 20€     //     Ecriteaux ardoise : MARCHE AUX AFFAIRES     //     Palette : Mon DIY ici.     //     Occultant en osier 5m : WELDOM - 25€




x                   -  Coté Détente



Vu qu’il y a peu de vis-à-vis, je peux me permettre de me faire bronzer et me détendre sur mon transat. J’aime beaucoup la vue sur les toits.

DECO : Ma terrasse, coté détente. / www.by-laura.fr

Transat : WELDOM - 25€    //     Pot en zinc : BROCANTEUR - 12€     //     Laurier rose : BOTANIC - 22€    //     Coussin : HOMEMADE - DIY A VENIR

DECO : Ma terrasse, coté détente. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, vue sur les toits. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, vue sur les toits. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, Gecko visiteur. / www.by-laura.fr
Gecko de provence qui s'est invité sur mon mur, et plus tôt dans mon appartement, ce qui porte chance en Provence ;)


x                   -  Vue de mon Salon


DECO : Ma terrasse, avant-après. / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, avant-après. / www.by-laura.fr
Minette en Guest, qui apprécie grandement la terrasse !

DECO : Ma terrasse, avant-après. / www.by-laura.fr



x                   -  Et la nuit, tout s'éclaire...


J’aime encore plus ma terrasse la nuit… la ville est calme, il n’y a pas de bruit, et avec la guirlande et les lanternes allumées, l’ambiance est toute cosy..

La guirlande solaire s’allume toute seule à la nuit tombée, et j’adore voir ces petites lumières de mon lit, ou de mon canapé.

DECO : Ma terrasse, la nuit... / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, la nuit... / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, la nuit... / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, la nuit... / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, la nuit... / www.by-laura.fr
DECO : Ma terrasse, la nuit... / www.by-laura.fr


J’espère que ce nouvel article déco vous aura plu, vous aura un peu rappelé l'été et surtout qu’il vous donnera quelques inspirations afin de vous d’aménager une terrasse qui vous ressemble pour l'été prochain !




> Vous pouvez retrouvez également tous mes articles Déco -> ICI !




> Vous avez aimé l'article ? PIN IT !


DECO : Découvrez l'aménagement avant-après de ma terrasse ! / www.by-laura.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire